Categories

Accueil > Un peu de moi... > Formation

5 juin 2015
admin

Formation

Coach Parental

Formation de 6 ans, transmise par Isabelle FILLIOZAT et son équipe à l’EIREM (École des Intelligences Relationnelles et Émotionnelles)

Une formation qui est basée sur la gestion des émotions et l’écoute empathique. Elle s’appuie également sur les concepts de la théorie de l’attachement, de la psychologie positive et des recherches en neuroscience.

Pour accompagner l’enfant et sa famille, la Systémie, le Jeu, le Dessin sont des approches utilisées en séance, qui permettent d’entendre ce qui ne peut se dire.

J’anime également des ateliers de parents, des réunions "analyse de pratique" pour les professeurs des écoles, des formations au près des professionnels de la petite enfance, ainsi que pour les entreprises.

Je réalise des conférences sur différents thèmes comme : l’accueil des émotions de l’enfant, accompagner l’adolescent, la gestion du stress, Etre parent aujourd’hui...

Praticienne à la méthode R.E.

Relationship Enhancement, (en français pourrait se traduire par l’Embellissement de la Relation) avec Nicole SARRADON-GIRBAL auprès de l’IFRE (Institut Francophone de la Relation)

Cette méthode qui vient des États-Unis, permet aux participants d’apprendre à adopter des attitudes, et à utiliser des modes spécifiques de comportement qui créent des relations favorables à l’évolution des personnes, à la résolution des problèmes et au changement.

Les recherches opérées à ce jour sur des milliers de couples démontrent une grande efficacité (rapidité et profondeur des changements) et un bon maintien des résultats obtenus (études effectuées après six mois et trois ans)

Pour ma part, je transmets cette méthode pour une meilleure communication au sein de la famille et au sein des équipes professionnelles.

Journal Créatif avec Anne-Marie Jobin

« Quand nous voulons construire notre vie à l’image de nos rêves, les arts et l’écriture sont des alliés formidables, quelle que soit la nature de ces rêves. » (Anne Marie Jobin)

Le Journal créatif est un journal intime où on ajoute des techniques créatives, du dessin et du collage. On n’a pas besoin d’habiletés artistiques particulières puisque les objectifs sont les mêmes que dans un journal intime : se connaître mieux, prendre de meilleures décisions, ventiler, etc. C’est un outil accessible à tout le monde et qui ne coûte pas cher.
J’utilise cet outil pour accompagner les personnes en individuel et leur permettre entre les séances de continuer leurs réflexions en dehors de nos rendez-vous.

Formation au repérage de la crise suicidaire

auprès de l’IREPS Bretagne

Formation à l’écoute et l’accompagnement des personnes en fin de vie

au près de Jalmalv Rennes avec Huguette Legall.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Partager